Témoignage du Bénéficiaire: ” Joseph KONDE, sur l’impact de la distribution des vivres devant sa case à Tshikapa dans la zone de santé de Katshiongo au Kasaï.”

 

« 1ans après mon déplacement dans mon village natale, causé par les conflits armés qui ont surgit depuis 2016 dans la région du Kasaï, à la recherche d’un abri, Moi et ma famille nous étions buté par un problème de se nourrir convenablement dû à la perte de mes biens matériels et  ressources que je  produisais dans les champs. Ce conflit à causer un mouvement des populations dont j’en fais partie aujourd’hui. Le village de Katshiongo nous a accueilli et habitons présentement dans une famille qui nous a accordé un toit.

L’insécurité alimentaire s’est installée ;  à cet événement et aux pertes des biens, le repas ne s’offrez plus de manière commode, les enfants étaient plus exposées à la malnutrition.  Pour réduire cette famine au sein des déplacés et de famille d’accueil,  L’ONG ADRA avec ses partenaires Canadian Foodgrains Bank et ADRA CANADA ont eu à faire les distributions des vivres composées de trois commodités en notre faveur.  Pendant 3 mois que nous avons reçu de la part d’ADRA des vivres, et depuis que cette initiative a été placé dans la ZS, nos familles ces sont nourris de façon commode. Nous remercions ADRA ainsi les bailleurs de fonds pour cette idée encourageante  dans le domaine de l’humanitaire car pendant que nous étions en train de fuir nos maisons plusieurs d’entre nous ont trouvé la mort sur le chemin dû à la famine insupportable. Nous suggérons aux bailleurs de fonds de bien vouloir multiplier de telle  action afin de lutter contre la famine» .

Ce projet a été financé par le Canadian Foodgrains Bank et ADRA canada, est mise en œuvre par ADRA DRC.  Dans l’ appui des activités de secteur de sécurité alimentaire. Depuis février 2018, plusieurs personnes déplacés et leurs familles d’accueils ont bénéficié d’une assistance alimentaire  à travers ces bailleurs .