Les catastrophes ne font pas de distinction entre les riches et les pauvres, mais leur force destructrice meurtrière et à long terme est augmentée lorsqu’elles frappent des vies enchaînées par la pauvreté. Les gens perdent leur maison, leur bétail, leurs récoltes et ils doivent souvent fuir avec rien de plus que ce qu’ils peuvent transporter. Les gens ont besoin d’une assistance immédiate dans les zones sinistrées. Sans eau propre, sans nourriture, sans abri et sans soins médicaux d’urgence, beaucoup d’autres personnes vont mourir.

DISTRIBUTION DES VIVRES AUX MÉNAGES DES FAMILLES DÉPLACÉES ET DANS LES FAMILLES D’ ACCUEIL, 14 MARS 2018
L’une des particularités pour laquelle ADRA est la plus connue est sa capacité à intervenir rapidement après les catastrophes naturelles, partout où elles se produisent. En raison du fait qu’ADRA gère des bureaux locaux enregistrés dans la plupart des pays du monde et qu’elle a formé du personnel et des volontaires prêts à passer à l’action, ces derniers sont bien placés pour être souvent l’un des premiers intervenants sur le terrain en cas de catastrophe. Par l’intermédiaire d’un vaste réseau de bureaux qui sont branchés sur les sources de financement des gouvernements occidentaux et des donateurs privés, ADRA est capable de financer des programmes de secours à grande échelle, et ensuite de rester sur place dans les zones sinistrées pour aider les gens à se relever et à reconstruire leurs vies.
Souvent, nous ne pensons pas offrir des dons pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle jusqu’à ce que leurs histoires submergent nos écrans de nouvelles. Cependant, afin qu’ADRA puisse fournir l’intervention rapide dont les gens ont besoin, il est essentiel d’avoir des fournitures d’urgence prêtes à être offertes. Vous pouvez aider ADRA à sauver des vies en donnant à notre Fonds d’intervention d’urgence. Lorsqu’il y aura le prochain tremblement de terre ou le prochain ouragan, vous pouvez savoir que votre don sert déjà à aider des personnes dans le besoin.