Nord Kivu : ADRA appui la formation des prestataires des soins sur les ordinogrammes dans les zones de santé de Masisi, Oicha et Mbulula.

Dans le souci d’assurer la continuité des soins de santé d’urgence et de qualité, ainsi que de répondre aux épidémies en faveur des personnes vulnérables à l’est du pays, ADRA, avec le financement de l’OMS, appui la formation de 72 prestataires des soins sur les ordinogrammes dans les zones de santé de Masisi, Oicha et Mbulula.
Cette formation, à la fois théorique et pratique, a débuté le Mercredi 08 juin et prendra fin ce Vendredi 17 Juin.
L’ordinogramme est un outil de travail qui permet aux prestataires des soins, face à une situation donnée, de prendre une décision diagnostique, thérapeutique ou de référence de façon adéquate. Il permet d’une part d’assurer la qualité des soins par l’utilisation rationnelle des ressources matérielles et logistiques limitées au niveau de l’Aire de Santé et d’autre part de faciliter la réalisation de la supervision des soins curatifs et aussi de gagner du temps dans les prestations.
A la fin de cette formation, les bénéficiaires pourront ainsi contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et services de santé par l’utilisation correcte des ordinogrammes de soins dans les différentes Formations Sanitaires.
Grâce à cette formation organisée par ADRA, Les personnes vulnérables impactées par les mouvements de population dans cette partie du pays vont bénéficier des soins de qualité.