Kinshasa: Une Technologie à la pointe de la modernité “Hydraform”.

Protéger les écosystèmes, la biodiversité, et l’environnement en général, afin de permettre aux sociétés de vivre avec résilience et de façon pérenne, tel est l’objectif poursuivi dans ce projet nommé ” Briqueterie de KASANGULU: BRIKAS”

BRIKAS, un projet de développement durable et permanent au sein de ADRA en République Démocratique du Congo, implémenté dans la ville de Kinshasa, d’où l’utilisation de la nouvelle technologie “hydraform” est capitale.

Le but de ce projet est une source d’autofinancement pour aider la population à construire des maisons à moindre coût avec des conditions écologiques.

Ce projet consiste à produire des briques en utilisant de l’argile. La production de ces briques vise à construire de manière écologique et économique. La question de l’écologie intéresse toute la population de la RDC. En adoptant cette nouvelle la technologie, il sert à contribuer à la protection de l’environnement et lutte contre la désertification causée par l’abatage des arbres pour la cuisson des briques.

Les ingénieurs civils formés dans le domaine de la construction apportent leur expertise dans la conception de plans et d’études dont l’usine de briques est située au Kongo-Central dans la ville de KASANGULU.

Pour atteindre le résultat escompté  ainsi que les objectifs énumérés ci- haut, ADRA signe les contrats et exécute ces travaux avec des particuliers et /ou corporations.

Il est sied de noter qu’au fil des ans, ADRA en RDC a initié des projets de développement durable à travers lesquels elle apporte un soutien financier et matériel. Dans le cadre des projets de développement, ADRA RDC vise un impact durable dans la vie de ses bénéficiaires.