Kinshasa: “L’association CADF -ASBL, sélectionné afin de bénéficier de l’octroi de Micro-Crédits”

Kinshasa: le 25 Novembre 2021, l’ONG ADRA a procédé à l’identification des bénéficiaires de son projet “Appui aux activités génératrices de revenus des membres de l’association  des “Mamans Maraichères » dans le quartier Kingabwa, Ville de Kinshasa”.

Pour bien mener les activités proprement dites de ce projet, le conseil consultatif constitué du personnel du projet, 3 membres de l’association et du Chef du Quartier, ont identifiés et sélectionnés les bénéficiaires du projet au sein de l’association des Mamans maraichères CADF-ASBL, dont 60 femmes qui peuvent bénéficier de l’appui de microcrédits.

Cette sélection étant faite conjointement avec l’ONG Internationale ADRA, à travers une fiche d’identification établit, les bénéficiaires potentiels au sein de CADF-ASBL, seront en contact permanent, un moyen pour de mieux connaître les membres de l’association en ce qui concerne les renseignements sur leurs noms, l’âge, le genre, l’état-civil, le niveau d’instruction, le nombre de personnes à charge, le nombre d’années d’expériences dans l’activité exercée, le capital investi et le chiffre d’affaires, et le besoin en microcrédit. 

Durant cinq jours d’identification au quartier Kingabwa, 92 membres de l’association ont été identifiés parmi lesquels 60 ont été sélectionnés par le Conseil Consultatif, en raison de leur engagement actif dans les activités génératrices de revenus sur le terrain et de leur profil.

Ces derniers étaient sélectionnés à travers les critères ci-après:

  • Etre membre active dans l’association pour pouvoir bénéficier d’un crédit ; Valeur de crédit octroyée : 300 Euros – Échéance : 4 mois;
  • Taux d’intérêt : 1,5% réduit au capital
  • Méthode de remboursement : Tranche de quatre mensualités
  • Conditions : Être en exercice d’une activité rentable (ou potentiellement rentable) soit de production ou de Commercialisation.

Financé par la région bruxelloise, ce projet d’appui poursuivi l’ objectif spécifique de former les bénéficiaires à la gestion durable et rationnelle de leurs activités en vue d’améliorer les conditions socio-économiques de leurs ménages.

.