Kinshasa: ADRA renforce les capacités de 60 bénéficiaires de l’association CADF ASBL sur la gestion de Cash dans les activités génératrices des revenus”

60 bénéficiaires de l’association CADF-ASBL, ont été formés durant deux jours dans le cadre du projet “d’appui aux activités génératrices de revenus des membres de l’association  des « Mamans Maraichères » “

Cette formation a été assurée par 3 facilitateurs (Un Expert en microfinance, Un technicien de développement, un Expert en Santé Publique) de l’ONG Internationale ADRA, avec le financement de la Région Bruxelloise, dans le quartier Kingabwa dans la ville de Kinshasa. Il a visé à renforcer les capacités dans le choix et la mise en place de l’activité ainsi que la gestion du cash.

Cette formation a été axé sur trois principales thématiques dont le premier a pris compte sur la gestion d’une AGR et d’un Microcrédit, le deuxième pour sa part a été focalisé sur la gestion de déchet en milieu urbain et le troisième a visé sur les mesures de prévention à COVID 19, surtout en toile de fond la sur la prévention et le contrôle de l’infection qui sous-tend la distanciation et le respect des gestes barrières.

Ladite formation avait débuté par un prétest et s’est terminé par un post test pour évaluer le niveau de connaissance des bénéficiaires et l’apport de la matière acquise.

Rappelons que ces formations ont permis aux 60 bénéficiaires d’acquérir :(i) les outils de planification, de montage et de gestion d’une AGR ;(ii) les connaissances sur la gestion des déchets issus des AGR ; (iii) de capacité de prévention de la Covid-19.