
ADRA dans la ville de Kinshasa a octroyé les crédits aux 60 bénéficiaires du projet ” Appui aux activités génératrices de revenus des membres de l’association des « Mamans Maraichères ».
Cet octroi a lieu le vendredi 26 au mardi 30 novembre dans la commune de Limeté dans le quartier Kingabwa, après celui ait formé ces bénéficiaires à la gestion de cash. Ledit octroi a consisté à remettre les fonds aux 60 bénéficiaires sélectionnés d’où la valeur de fonds individuelle a été de 300 Euros.
Les conditions préalable était caractérisé par la signature du contrat de Prêt par les bénéficiaires avec l’ONG International ADRA auquel il est joins la pièce d’identité du bénéficiaire.
A la suite de la signature du contrat individuel, un second est signé pour la prestation de service financier entre la banque SOFICOM et l’ONG Internationale ADRA, pour le paiement de bénéficiaire dans le cadre du respect de ses procédures financières qui limitent la manipulation du cash. Il s’en est suivi d’ un code personnel donné aux bénéficiaires pour le retrait du cash à l’agence SOFICOM la plus proche de la commune de Limeté.
Notons que, l’appui financier de la région bruxelloise vient rendre la gestion de cash rationnelle et durable et rationnelle en vue d’améliorer les conditions socio-économiques des ménages de personnes assistées.