![]() |
![]() |
Une délégation de l’Unicef France avec le représentant provincial du PRONANUT/DPS en mission de supervision dans le bureau ADRA RDC, a fait une descente sur le lieu de prise en charge de la malnutrition aigue sévère, le 10 juillet 2018 à Tshikapa.
Une visite guidée par le chef du projet Nutrition Tshikapa. La visite était organisée dans le cadre de suivi des activités de prise en charge des enfants malnutris aigue sévère, comme lieu de visite, la ZS de Katshiongo était ciblé comme l’échantillon des autres ZS qui exécute ce projet, dans son effectivité et sa mise en œuvre appuyé par Unicef.
Le mot de circonstance faite par l’Infirmier Titulaire de CS Katshiongo était le bienvenu auprès de la délégation française. Dans son allocution, un bref aperçu sur les services, la structure du centre de Santé et sur la communauté vivant dans la ZS de Katshiongo était étalé suivi des activités proprement dit qui se déroulent dans l’Unité Nutritionnelle Thérapeutique Ambulatoire(UNTA). Quelques activités étais menées pendant cette visite notamment la prise des mesures anthropométriques, la classification des enfants selon qu’ils étaient malnutris, afin il s’en est de test d’appétit.
Notons qu’à l’occasion de cette visite la communauté de la ZS de Katshiongo a manifesté son indignation par rapport à la guerre des miliciens qui pour eux cette guerre est à l’occasion la malnutrition auprès des enfants dans la région du Kasai.