Kasai: Plus de 28000 déplacées de Kalonda-Ouest béneficient d’une campagne de distribution générale des vivres du Programme Alimentaire Mondial dans la ville de Tshikapa.

ADRA procède à une distribution générale des vivres du 16 au 19 octobre dans la zone de santé de Kalonda-Ouest dans la province du Kasaï (Ville de Tshikapa).
Cette assistance du Programme Alimentaire Mondial avec leur vivres distribué par l’ONG ADRA rentre dans le cadre de la réponse à la crise humanitaire à la suite de l’amélioration de la situation sécuritaire que cette région a connu depuis 2016.
Les ménages ciblés ont reçu chacune une pile de demi-ration mensuelle composé de trois commodité de maïs, huile et haricot repartis en kilogramme correspondant à un apport énergétique. Au total, 28084 personnes vulnérables  bénéficient dans 4 sites de distribution ciblés et approvisionnés en vivres du PAM précisément à MUKWAYA, MBAU , et KABEYA LUMU . Les critères de ciblage ont été, la vulnérabilité due à l’insécurité alimentaire dans les zones jugées prioritaires selon les évaluations menées par le secteur de sécurité alimentaire. L’accès à l’assistance est lié à la présentation du jeton remis aux bénéficiaires préalablement enregistrés. Notons que la distribution s’effectue par la technique de Grouping consistant en la création des piles. Chaque pile réunissant le sac de Maïs (300Kg), bidons d’huile (45 g) et 4Kg de sel pour distribuer aux ménages regroupés selon les tailles. Cette distribution s’est effectué par le bureau ADRA-Tshikapa avec les staffs déployés sur les sites approvisionnés.
La crise humanitaire ayant causé le mouvement de population qui ont trouvé abris dans les villages voisines. Actuellement, de retour à l’accalmie ces personnes présentent de gaps qui nécessitent une assistance multisectoriel.