Kasai: L’aire de santé de Mukuandjanga bénéficie d’une distribution des vivres en masse.

ADRA continue dans la distribution des vivres en masses , 982 ménages ont été servi sur base de 121,945 tonnes , le dimanche 02 juin 2019 dans l’aire de santé de Mukwandjanga.

Cette distribution est mis en place pour améliorer la situation alimentaire et nutritionnelle des personnes vulnérables en RDC qui est devenu, depuis un certain temps le berceau de plusieurs conflits armés qui causent les plus forts déplacements internes de population et dégradent les conditions de vie des congolais. Le peuple Américain/USAID et ADRA ont enregistré 86778 personnes vivant dans l’insécurité Alimentaire dont les femmes, hommes, filles et garçons déplacées, rapatriées et expulsées, ainsi que leurs familles d’accueil dans la Zone de Santé de Kamonia, dans le but de les emporter une assistance alimentaire.
Pour ce faire, la priorité de ADRA avec son partenaire USAID /FFP, est celui de continuer de façon progressive dans la distribution des vivres en masse.

Notons que ADRA s’est fixe un objectif d’ici la fin de projet ” FADREC” au mois d’août 2019 , non seulement à pouvoir atteindre les indicateurs mais aussi à sortir les personnes déplacées, rapatriées et expulsées dans cette situation d’insécurité alimentaire grâce au soutien de peuple Américain/USAID-FFP.