Kasaï-Central: L’ONG ADRA, vient à la rescousse de la population déplacée et retournée dans le Kananga, à travers la distribution générale des vivres du PAM à plus de 9000 bénéficiaires.

Depuis un temps la crise humanitaire a frappé  certaines provinces de la RDCongo suite à des conflits inter et/ou communautaire, des catastrophes et autres. La province du Kasai-central n’as pas échappé à cette situation humanitaire. Eu égard de cette situation d’alerte, l’ONG ADRA lance un nouveau projet en faveur de la population déplacée et retournée dans le Kasai-cental pour réduire l’insécurité alimentaire qui s’est déjà installé dans certains ménages. La situation humanitaire dans cette région est préoccupante compte tenu des conséquences que peuvent jouer sur l’état nutritionnelle des enfants et sur la sécurité alimentaire de la population. A cet effet, cette organisation Adventist vient à la rescousse de la population déplacée et retournée dans la ville de Kananga à travers la distribution générales des vivres du  Programme Alimentaire Mondiale (PAM) dans la Zone de Santé de Demba.

Au total 9459 personnes vulnérables ont bénéficiés des vivres grâce au Programme Alimentaire Mondiale (PAM), dans la Zone de Santé de Demba, du 17 au 19 octobre 2018 plus précisément dans l’aire de Santé de Bena Kayembe. A cet effet, chaque bénéficiaire a reçu une ration de quatre commodité mise en leur disposition par le technique de grouping en la creation des piles notamment de kilogramme de maïs, l’haricot, l’huile et le sel soutenu par les critères de vulnérabilités. Ainsi chaque pile réunit, pour cette Zone de Santé de Demba, a servi à la distribution de 8250 ménages ciblés pour plus de 9000 personnes avec une quantité de 43825 tonnage distribués. Il est à noté que c’est grâce aux vivres approvisionnés de Programme Alimentaire Mondiale que cette distribution a lieu de faire dans le Kasai central.