
10422 ménages vulnérables bénéficient d’une assistance Cash Transfert, du PAM depuis un mois dans la Zone de Santé de Kalomba, ce qui représente 41989 bénéficiaires pour subvenir à leurs besoins alimentaires afin de contribuer à répondre à la crise alimentaire des ménages les plus vulnérables dans la zone de santé de Kalomba pour une période de 6 mois.
La distribution de Transfert Monétaire est assuré par le personnel ADRA en DRC selon le calendrier/plan de distribution établi et validé avec le PAM. Pour la bonne en mise en oeuvre de cette action, ADRA s’assure de la tenue de tous les outils relatif à la distribution (carte de ration, liste de bénéficiaires émargées, etc.). Pendant cette mise en oeuvre l’accent est plus placé sur le genre notamment sur la façon dont les plus vulnérables (personnes à besoin spécifique) sont priorisés lors des distributions de cash.
ADRA et son bailleur de fond PAM, travail ensemble pour contribuer à l’amélioration de score de consommation alimentaire des ménages en insécurité alimentaire, donner de l’assistance Cash aux personnes vulnérables dans les zones de santé de Kasai central tout en contribuant à l’amélioration des pratiques d’alimentation du nourrisson et du jeune enfant en situation d’urgence.
Des séances de sensibilisation sur la nutrition, plus particulièrement sur I’ANJE-U, sont inséré pendant les distributions du cash. En effet, les thèmes de nutrition sont aussi pris en compte sur trois messages clés portant sur :
- La pratique de l’allaitement maternel optimum (mise au sein précoce du nouveau-né);
- Allaitement maternel exclusif et l’allaitement maternel continue; l’introduction des aliments de complément enrichi en temps opportun ainsi que
- L’alimentation adéquate de la femme enceinte et mère allaitante et l’hygiène des aliments.