Kasai: Appuie aux ménages les plus vulnérables à la crise alimentaire avec les vivres du PAM pendant la période de soudure en vue de leur permettre de subsister, cultiver et récolter pour la saison en cours 2018 dans la ZS de Kitangwa

La province du Kasaï fut fortement affectée par une crise humanitaire majeure résultant d’un conflit interethnique et/ou armé. La situation humanitaire dans cette province reste caractérisée par dynamique de personnes déplacées internes et retournés dans leurs zones d’origine suite à l’amélioration de la situation sécuritaire.
Chaque mois ADRA procède avec une distribution générale des vivres qui se déroule dans les sites de distribution , du 14 au 23 septembre 2018 dans la zone de santé Kitangua. Au total, 50.251 personnes vulnérables  bénéficient dans les 9 sites de distribution approvisionnés en vivres du PAM précisement à Tule et Mbuambua. Les critères de ciblage ont été, la vulnérabilité due à l’insécurité alimentaire dans les zones jugées prioritaires selon les évaluations menées par le secteur de sécurité alimentaire. L’accès à l’assistance est lié la présentation du jeton remis aux bénéficiaires préalablement enregistrés. Chaque bénéficiaire a reçu une demi-ration mensuelle correspondant à un apport énergétique de 6,525Kg constitué de 6Kg de céréale, et 0,450 kg d’huile (pour certains sites). Notons que la distribution s’éffectue par la technique de Grouping consistant en la création des piles. Chaque pile réunissant 6sac de Maïs (300Kg), 2 bidons d’huile (45 g) et 4Kg de sel pour distribuer aux ménages regroupés selon les tailles. Au total 391,800 Mt dans les deux sites ciblés pour ce mois de septembre.