
l’ONG ADRA apporte son assistance en Cash Transfert aux personnes vulnérables expulsées, retournées d’Angola et leurs familles d’accueil dans l’Aire de Santé de KAMAKO.
Ce projet de Cash Multisectoriel financé par le Fonds Humanitaire, a pour cible 2500 ménages afin de soutenir et restaurer les moyens de subsistance et améliorer leurs vies.
A ce jour, ces 2500 ménages soit 1000 personnes y compris les personnes vivants avec Handicaps ont reçu un Cash transfert alors que le deuxième transfert est organisé pour le mois d’Octobre. La Majorité des ménages ont reçu leur assistance Cash Transfert à travers le Airtel Money, alors que les personnes de troisième âge ont été servi à domicile via un agent Airtel Money.
L’Aire de Santé de KAMAKO qui est une zone frontalière entre la RDC et l’Angola, comprend la communauté urbaine, se situe dans la Zone de santé de KAMONIA, fait partie des Aires de Santé de la région du Kasai qui ont le taux les plus élevés en termes d’insécurité alimentaire, la malnutrition, l’inaccessibilité aux services de bases.
Selon une bénéficiaire, ” Je suis très contente et satisfaite de l’assistance de ADRA, car il est venu au bon moment, cet argent va beaucoup aidé mon ménage en payant le frais scolaire de mes enfants, à faire la layette du bébé et pour me permettre d’accoucher dans des bonnes conditions.”
Pour rappel, l’ONG Internationale ADRA, conjugue ses efforts avec son bailleur le Fonds Humanitaire, à restaurer et à améliorer les moyens de subsistance des Ménages par le biais d’activités à facettes multiples qui améliorent la sécurité alimentaire, augmentent les revenus et réduisent les risques auxquels ces personnes vulnérables sont exposées. Une assistance Cash inconditionnelle est donnée aux 2.500 ménages ciblés avec une somme de 103,53$ US chaque mois, pendant 3 mois.