Ituri: Amélioration immédiate des conditions de vie des déplacés dans le triangle de Fataki-Rethy-Linga-Jiba, en territoire de Djugu .

En réponse, aux besoins multisectoriels des déplacés, dans le territoire de Djugu, ADRA apporte une amélioration immédiate aux conditions de vie des personnes affectées par la crise et en priorité les plus vulnérables par un paquet minimum d’activités en Santé , Abris et AME. 

Suite aux incidents violents dans la ZS de Fataki (AS Duvire), Jiba (AS Laudjo), Rethy (AS Aboro…) et Linga (AS Lokema) certaines structures de santé ont été détruites. La réhabilitation des unes entre elles s’alligne dans le cadre des activités du projet ” Assistance multisectorielle pour le renforcement de la résilience communautaire et de la cohésion sociale (protection) en faveurs des populations affectées par la crise” financé par le Fonds Humanitaire.

le but de ces actions  contribuent à une réduction significative de niveau de
vulnérabilité et surtout de la précarité face à la dégradation accrue des conditions de vie sociale, économique et culturelle dans leurs milieux de retour, abandonnés depuis plusieurs mois.

Ces activités seront corroborées par les partenaires de ADRA en consortium en matière de la protection, Education, la sécurité alimentaire, et le WASH dans une logique de complémentarité

L’un des obstacles à l’accès aux services de santé pour la population reste limité à cause de la recrudescence et des poches d’insécurité demeurent, une raison des activités des milices dans ce territoire.